Téléchargements   News et événements   Qu'est ce qu'un profil?   Pourquoi Datapaq?   
Recherche avancée  
  Accueil   Applications industrielles   Produits   Nous contacter
Accueil > News et événements > Press Release > Industrie 2011

RAYTEK et DATAPAQ ensemble sur Industrie / Thermic 2011

RAYTEK et DATAPAQ présenteront sur un stand commun à l’occasion de Industrie 2011 de nouvelles solutions pour surveiller la température dans les procédés industriels.
mars 01, 2011
MARS 2011 - RAYTEK et DATAPAQ, fabricants leaders au monde de systèmes conçus pour mesurer la température en continu dans les environnements industriels, exposeront ensemble sur Industrie / Thermic 2011.
 
RAYTEK, spécialiste en mesure de température sans contact, présentera en nouveautés salon :
  1. Raytek MI3la série RAYTEK MI3, une nouvelle génération de pyromètres infrarouges très performants conçus pour mesurer la température sans contact de -40 à 1650°C dans les procédés industriels. Les Raytek MI3 comprennent un boitier de communication et une tête de mesure miniature qui, selon le modèle, fonctionne également de façon autonome. Long de 28 mm et d'un diamètre de 14 mm, le MI3 est le plus petit pyromètre IR au monde capable de mesurer la température sans contact de façon indépendante. Compacts et robustes, ces nouveaux capteurs se démarquent entre autre par leur design multisonde et une communication numérique tête - boîtier pour de nouvelles applications. Grâce à leur technologie innovante, leurs différentes résolutions optiques et leurs gammes spectrales, les pyromètres RAYTEK MI3 conviennent tout particulièrement aux applications dans l'industrie plastique, textile, pharmaceutique, agro-alimentaire, papetière, les procédés d'emballage, d'imprimerie...
     
  2. Raytek Pi20le ThermoView Pi20, un nouvel imageur thermique (8-14 µm) très performant conçu pour contrôler la température en temps réel et en continu dans les procédés industriels. Compacte et robuste (IP54), cette nouvelle caméra infrarouge de process se caractérise par ses performances, son logiciel industriel très intuitif, ainsi que par ses périphériques de communication et ses nombreux accessoires. Combiné au logiciel DataTemp DTPi, l'imageur thermique ThermoView Pi20 permet de cibler des applications dans divers domaines tels que la surveillance des matériaux réfractaires de chaudières et des semi-conducteurs, le contrôle des procédés de fabrication dans l'industrie verrière, photovoltaique, plastique, automobile, agroalimentaire et pétrochimique.
Intégrés sur les lignes de production, les pyromètres, scanners en lignes et autres imageurs fixes des gammes RAYTEK et IRCON permettent de détecter et de documenter en temps réel toute anomalie thermique sur un procédé.

 
Datapaq TM21DATAPAQ, fabricant leader au monde de systèmes de mesure et d'analyse de la température, présentera sur Industrie 2011 le TM21, un nouveau système de télémesure par radiofréquence conçu pour surveiller la température dans la plupart des procédés thermiques. Le TM21 de Datapaq tire parti de la technologie de fréquence radio la plus récente. Il comprend un enregistreur de données programmable, un bouclier thermique fabriqué dans un matériau hautement isolant, des thermocouples à fixer sur le produit et un logiciel d'analyse. Embarqué dans le four, il se déplace au fil du processus et transmet en temps réel les données de l'enregistreur de température. Cette nouvelle solution convient tout particulièrement au contrôle des procédés de traitement thermique dans l'industrie du verre, du métal, de l'aluminium... etc.

 
En analysant les profils de température relevés par les systèmes Datapaq, l'opérateur peut vérifier le bon déroulement de son procédé, assurer la meilleure qualité de son produit et réduire les rebus.
 
Pour en savoir plus, retrouvez RAYTEK-IRCON et DATAPAQ sur Industrie / Thermic 2011 (Hall 9 - Stand X78).
A propos de IRCON et RAYTEK

Fondées aux USA en 1963 (RAYTEK) et en 1962 (IRCON), les deux marques proposent une gamme complète de thermomètres infrarouges conçus pour mesurer la température sans contact de - 40 à 3500°C dans l'industrie. Les appareils de la marque IRCON sont commercialisés depuis 2007 par la société RAYTEK. RAYTEK fait partie du groupe FLUKE qui rassemble au sein de sa plateforme Température des sociétés comme INFRARED SOLUTIONS, HART SCIENTIFIC et DATAPAQ.

Contact commercial :
RAYTEK-IRCON
info@raytek.fr
www.raytek.fr
A propos de Datapaq Ltd.

Fondé en 1984 et désormais leader incontesté dans son domaine, DATAPAQ fabrique des systèmes de profil et d'analyse de température destinés à optimiser les traitements thermiques industriels. Basé à Cambridge (GB), DATAPAQ a des filiales aux USA, en Allemagne et en Chine. DATAPAQ dispose également de commerciaux et de partenaires dans le monde entier. En 2008, DATAPAQ a rejoint RAYTEK et IRCON au sein du groupe FLUKE.

Contact commercial :
DATAPAQ
vente@datapaq.co.uk
www.datapaq.fr

Contact presse : Clothilde Bugnard, Raytek GmbH (Allemagne) • cbugnard@raytek.de
 
 
 
Fluke Process Instruments  |  À propos de Datapaq  |  Offres d'emploi  |  Partenaires Login
Plan du Site | Conditions d'utilisation  |  Politique de confidentialité  |  Mentions légales

© Datapaq Ltd. 2016